Manucurist | Interdiction du TPO en Europe
.jpg)
Depuis le 1er septembre 2025, le TPO (oxyde de diphényl triméthylbenzoyl phosphine), photo-initiateur utilisé pour la polymérisation des vernis semi-permanents et gels UV, est interdit dans tous les produits cosmétiques en Europe. Classé CMR 1B, il est désormais reconnu comme toxique pour la reproduction humaine, ce qui entraîne son retrait obligatoire du marché et son interdiction d’utilisation professionnelle. Cette décision européenne résulte de nouvelles études scientifiques confirmant les risques liés au TPO.
Manucurist, qui avait déjà exclu le TPO et d’autres substances à risque de ses formules, continue de proposer des vernis semi-permanents performants et sûrs. La marque utilise le TPO-L, un photo-initiateur plus sûr et stable, et développe des produits vegan et bio-sourcés jusqu’à 84%. Sa gamme Green Flash™ offre séchage rapide sous lampe LED, couleurs intenses et stables, brillance et tenue jusqu’à 12 jours, tout en renforçant les ongles grâce à la Base Coat Vitaminée KeraHCE+.
Les produits Manucurist offrent performance et sécurité tout en témoignant de l’engagement de la marque pour une beauté plus responsable et durable. Plus d'informations sont disponibles sur le site de Manucurist : https://www.manucurist.com/blogs/journal/pourquoi-tpo-interdit-en-europe
À propos de Manucurist
Issu du monde professionnel, Manucurist est une marque de cosmétiques experte en soin et couleur des ongles. En 2019, elle révolutionne la manucure à domicile avec le lancement de Green Flash, le premier vernis semi-permanent clean et non sensibilisant. Green Flash se retire comme un vernis classique en seulement une minute.
Présente dans plus de 30 pays via son site web et ses filiales, la marque connaît une croissance rapide sur le marché de la manucure à domicile et en institut. Ses produits ont déjà conquis des milliers de consommateurs. Aujourd’hui, plus de 400 instituts et 70 spas partenaires en France et dans le monde font confiance à Manucurist.
Pour plus de visuels:
Pour plus d'informations: